ACTIVITÉ

Musée Suisse du Blé et du Pain

Un musée, une boulangerie, des activités savoureuses pour petits et grands !

Unique musée en Suisse à traiter à la fois de l'agriculture, de la meunerie et de la boulangerie, ce musée artisanal vivant présente sur trois niveaux la fabuleuse histoire du grain et du pain.
L'association Cantonale du Costume Vaudois y présente également une très belle collection de vêtements traditionnels du Pays de Vaud. 

Les enfants découvrirons "Le Chemin de Ti'Grain", un circuit spécialement conçu pour le jeune public comprenant 20 étapes didactiques, un audiovisuel inédit et un dossier pédagogique. 

Exposition temporaire actuelle : 150 ans du LEB
La présence de cette exposition dans ce lieu dédié à la filière du pain peut sembler incongrue. Mais en y réfléchissant, l’histoire du LEB est intimement liée à celle du Gros-de-Vaud et sa ligne traverse les champs où poussent les céréales qui feront les pains croustillants. Vieux trains et pain ont aussi en commun d’avoir besoin d’un bon feu de bois: l’un pour avancer, l’autre pour effectuer sa transformation finale. L’exposition du LEB peut être visitée sur les heures d’ouverture habituelle du musée.

Horaires du Musée: 
Du mardi au dimanche
De 10h à 16h
Achat des billets à l'Office du Tourisme d'Echallens. Vente des dernières entrées à 15h

Informations générales

Place de l'Hôtel de Ville 5, 1040 Echallens